07 56 93 24 04 hippofx@outlook.com
Apprendre le trading

La plupart des traders débutants abandonnent les marchés sans réaliser de gains, ou pire, perdent de l’argent. Apprendre le trading vous permettra de vous mettre du côté des gagnants. Pour accélérer le processus d’apprentissage, mieux vaut se joindre à un groupe de traders plus expérimentés.

La majorité des participants aux marchés, notamment le Forex, ont une chose en commun : ils n’ont pas pris le temps dapprendre les bases du trading et manquent de stratégie concrète pour avoir un certain avantage statistique (communément appelé trading edge).

Le trading en ligne attire de plus en plus de particuliers grâce notamment à la simplification de l’ouverture de compte de trading et l’accès aux outils indispensables pour négocier. Cependant, beaucoup de traders ne comprennent pas pourquoi les prix d’actifs montent et descendent.

.

Pourquoi apprendre le trading ?

De plus en plus de traders particuliers se servent des marchés pour créer une source de revenus pérenne. Le trading en ligne donne l’opportunité de générer de la richesse de manière très flexible.

Avec la bonne méthode d’apprentissage, vous pouvez dès à présent prendre le contrôle de vos finances pour un meilleur futur. D’autant plus que l’avenir de nos retraites est de plus en plus incertain.

En outre, le climat économique actuel tendu ainsi que les tensions géopolitiques doivent inciter chacun d’entre nous à trouver des sources de revenus alternatives.

Il convient néanmoins de noter que le trading représente un risque. Il est plus risqué que les placements traditionnels que nous connaissions jusqu’alors, comme l’immobilier. Mais qui dit risque, dit récompense. Le trader en ligne rentable bénéficie de meilleurs rendements sur ses placements.

Investir sur soi-même

Le trading en ligne peut être contraignant. Mais comme pour toutes les disciplines, il y a une phase d’apprentissage. Les professionnels du milieu ont eu à développer les compétences requises pour réussir.

Le trading vous oblige à adopter une certaine discipline, sans laquelle il est pratiquement impossible de gagner de l’argent. La plupart des traders perdants le sont non pas parce que le trading est difficile, mais parce qu’il leur manque la discipline nécessaire pour négocier convenablement.

Le trading, une activité démocratique

L’époque où les marchés financiers étaient réservés aux personnes fortunées est révolue. Aujourd’hui, tout le monde peut se lancer avec peu de capital. Des courtiers comme eToro permettent aux traders particuliers d’ouvrir un compte de trading avec seulement 175 euros.

L’avantage du trading, par rapport à de nombreuses autres activités, est que vous pouvez apprendre le trading vous-même et vous lancer sur les marchés. Nul besoin d’avoir fait des études dans le domaine de la finance ou de disposer d’un statut particulier.

Cependant, sachant que le trading est une activité complexe, apprendre seul peut vous prendre pas mal de temps. On estime qu’il faut 10 000 heures de pratique pour être expert dans un secteur donné.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour vous lancer dans le trading en ligne. Mais rejoindre un groupe de trading peut vous faire gagner un temps énorme dans le processus d’apprentissage.

Rejoindre un groupe de trading

Le trading social a pris une ampleur considérable ces 5 dernières années. Ce n’est pas surprenant, dans la mesure où il présente de nombreux avantages pour le trader débutant. Un groupe de trading vous permet de côtoyer directement des traders plus expérimentés.

Ainsi, vous pourrez apprendre le trading plus rapidement, en tirant parti de leur expérience tout en évitant les erreurs qu’ils ont commises dans leur phase d’apprentissage.

En outre, le groupe de trading Hippofx permet de bénéficier de signaux de trading de la part d’experts. Ainsi, vous profiterez des marchés tout en apprenant. Notre groupe de trading se distingue des autres par son programme de coaching personnalisé, pour vous aider à faire les meilleurs choix selon votre appétence au risque et vos objectifs financiers.